LA CUISINE

« Une mini-cuisine centrale dans une ancienne boucherie en plein cœur d’un petit village, un pari fou ! »

Chez BREIZHOU, on a pas de pétrole, mais on a de l’énergie ! Et en 2017, avec seulement 5 000 euro en poche, il en fallait de l’énergie pour mobiliser quelques proches, puis plus de 80 citoyens à travers 3 clubs Cigales et enfin les partenaires de la finance Solidaire pour financer ce projet fou !

Il fallait être visionnaire et engagé pour vouloir penser que face aux géants de la restauration collective, un petit groupe d’individus portés par une jeune femme, maman de surcroit, pouvait créer dans un tout petit labo de boucherie, une mini-cuisine centrale agréé pour la fabrication de repas pour les crèches !

Aujourd’hui, BREIZHOU c’est un petit atelier agréé de 120 m² au cœur du bourg de BRETEIL (en face de l’église et à côté de la boulangerie)

Notre équipement permet la fabrication de repas frais « presque comme à la maison » grâce à une petite légumerie, du matériel de taillage, de cuisson et mais également de mixage pour la fabrication de nos purées fraîches de légumes et de fruits maisons.

Mais le mieux , c’est peut-être de venir voir par vous même ! Venez nous rencontrer…

%d blogueurs aiment cette page :