NOS MARRAINES DU GOÛT

« Les études scientifiques montrent que la biologie ne décide pas de notre destin et que c’est le vécu des enfants lors des tous premiers jours et années qui conditionne et définit leur avenir »

A. Lake, directeur exécutif de l’Unicef, 2016

ACCOMPAGNER LES 1 000 PREMIERS JOURS DE BÉBÉ

Ces 1 000 premiers jours de la conception aux 2 ans de l’enfant sont essentiels mais sont pour la majorité des parents, un casse tête ! Qui ne nos jours peut avoir la pleine disponibilité autant en terme de temps que financière pour pouvoir investir pleinement cette période cruciale de la vie de bébé ? Heureusement, les structures d’accueil de la Petite enfance sont là pour nous assister parce qu’il faut bien tout un village pour élever un enfant !

DES CRÈCHES ENGAGÉES POUR l’éducation AU BIEN-MANGER

Comme pour la motricité ou le langage, l’environnement à la fois sûr et stimulant va jouer un rôle essentiel dans l’acquisition des compétences alimentaires de bébé ! Parce que oui, bien-manger ça s’apprend, et ça s’apprend tôt !

Autour de BREIZHOU, ce sont aujourd’hui 28 crèches et une école Marraines du Goût qui s’engagent pour accompagner nos enfants pour la découverte des saveurs, des textures et du terroir…

…mais aussi contre l’exposition aux pesticides ou aux contaminants plastiques.

Où NOUS TROUVER ?

Aujourd’hui BREIZHOU livre quotidiennement des crèches dans les communes suivantes : RENNES, BEDEE, BRUZ, PLELAN-LE-GRAND, TINTENIAC, VERN-SUR-SEICHE, MESSAC GUIPRY, NOYAL CHATILLONS SUR SEICHE, ORGERES, LAILLE, NOYAL SUR VILAINE, DOMLOUP, CHATEAUGIRON

Contactez-nous pour en savoir plus sur les crèches Bio et Marraines du goût près de chez vous….

%d blogueurs aiment cette page :