Cuisine : Recette bébé dès 18 mois

Palets Raisins & Sureau Bio

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur une émission de Radio où le Chef Gregory Cohen évoquait une recette toute simple mais efficace de ses débuts de cuisinier : les Palets aux Raisins. Ni une ni deux, j’ai voulu tester cette fameuse recette puis la ré-adapter pour bébé à partir de 24 mois. Les défis : remplacer le Rhum, interdit pour les petits chats et baisser un peu la quantité de sucre. J’avoue que je ne suis pas peu fière du résultat ! Le Sureau aromatise délicatement les raisins, mon fils est absolument fan !

Boulettes de Lentilles à l’emmental Bio

Une recette du Collectif Les Pieds dans le plat, réadaptée par le Chef Steven pour être un peu plus digeste pour bébé ! La boulette de lentilles remplace la viande dans le plat de bébé pour un repas végé gourmand ! Pensez à anticiper la préparation pour mettre les lentilles à tremper la veille. Ce n’est pas une obligation mais cela permet de les rendre plus digeste notamment pour les plus petits ! Cette recette est compatible DME !

photo recette bio gaufre épinard

Gaufres Bio aux épinards & fromage

Les épinards ne sont pas une évidence pour beaucoup d’enfants (et d’adultes) ! Ils sont trop vert, trop fibreux et le goût est quand même un brin amer…Pourtant, ils sont super intéressant pour bébé comme pour les plus grands à la fois d’un point de vue éducation au goût (oui oui) mais également d’un point de vue nutritionnel (fer, bêta-carotène, vit C, vit B9, fibres…) ! Je vous propose ici une petite recette facile à réaliser avec un gaufrier et qui permet de se familiariser avec les épinards de manière ludique 🙂 !

Sablés aux noisettes Bio

Une recette délicieuse issue du livre Je cuisine Bio avec les enfants de Marie Chioca légèrement réadaptée avec les ingrédients du placard, très rigolote à faire avec les enfants ! L’avantage étant qu’on a ici un petit biscuit maison, donc pas ultra-transformés, assez peu sucrés (14%) et sans œuf !

%d blogueurs aiment cette page :