Bonjour à tous, ça y est le printemps est là ! Et si le confinement perturbe quelque peu nos organisations, nous pouvons en profiter pour remettre nos mimines au boulot et démarrer gentiment l’introduction des aliments solides pour nos petits bouts de 5 à 7 mois ou faire découvrir les légumes de printemps aux plus grands !
L’objectif est de se donner comme défi de proposer à bébé un maximum de produits de saison et du terroir tant qu’à faire ! C’est plein de vitamines, d’anti-oxydants et de nutriments high level pour nos petits chats, alors qu’est-ce qu’on attend !
On démarre par les fins de saison, parce qu’il serait dommage d’attendre l’année prochaine pour les introduire :
- Les Choux : Chou pomme (lisse), chou vert et chou rouge,
- L’Endive,
- Le Radis Noir
- Le Poireau
- Les Salsifis

Puis on va pouvoir enchaîner par les nouveautés 😀 !
- Asperge
- Carottes (les nouvelles arrivent :-))
- Navets (les nouveaux)
- Les Radis roses
- La Laitue
- La Fraise
- La Rhubarbe

Pour les choisir, n’hésitez pas à privilégier les produits des producteurs Bio du territoire que vous pouvez retrouver sur les marchés, dans les paniers AMAP, dans vos supermarchés engagés ou directement à la ferme !
Pas d’à priori, la palette de saveurs de votre bébé ne demande qu’à s’enrichir et ses compétences digestives à se développer ! Apprendre à bien manger c’est comme apprendre à marcher, l’expérimentation est la clé 🙂 !
Personnellement, j’avoue que j’attends chaque année la Fraise avec impatience ! Et la perspective de la faire découvrir m’enchante ! Et vous, c’est quoi votre fruit/légume d’avril préféré ?
A bientôt les petits Breizhou !